La vie en fac


La Pause UES

Le vendredi 10 juin La pause UES a fait la présentation officielle du site aux professeurs du Département de Langues Étrangères à L’Université d’El Salvador. Parmi les invités on a eu le Directeur du Département M. Nicolás Ayala, M. Alfredo Lopez et plusieurs professeurs d’anglais.
Parmi les activités de la présentation, les sections du site et leur utilité ont été décrites aux professeurs. « La plume » sera une des sections les plus utiles du site pour les profs de Français puisqu’il sera possible de télécharger les contenus des cours sur le site.

 De cette façon le site devient un outil pour les étudiants que n’ont pas le temps ou les ressources économiques pour faire photocopier les documents des cours. Au même temps le site devient une ressource de communication entre les étudiants et les profs.
Les professeurs ont donné leurs opinions sur la Pause et ont fait des recommandations pour améliorer la qualité du service. Le soutien obtenu de la part des profs du département nous a montré qu’il y avait besoin d’un projet comme ce ci pas seulement pour les étudiants de Langues Modernes mais aussi pour les professeurs qui s’intéressent aux opinions des étudiants.

Après les activités de présentation de la Revue, les profs ont eu une « pause » et ont donné leurs félicitations aux créateurs de la Pause UES
On vous encourage à parler de vos problèmes liés à la carrière et à l’apprentissage des langues. Les outils sont là à votre disposition pour que vous donniez vos opinions. Après tout, c’est ca un des buts de la Revue, achever une libre communication entre les étudiants et les profs.










Le passé 28 avril, un groupe de’ élèves de la Licence en Langues Modernes  a  pris l’initiative de fêter  la francophonie.

 
Vers 13h00 tout a commencé, les mots de bienvenue ont été en charge du chef du département,  Nicolas Ayala, après on a eu les mots du coordinateur de la licence Odir Mendizabal. Mais comme c’était la fête de la francophonie il  fallait avoir une participation spéciale sur ce sujet ;  Aida Romero, professeure de l’Alliance Française,  a parlé de  la francophonie et comment  on fait partie de l’ensemble des personnes qui partagent l’amour pour la langue française. 

Le temps passait et les participations artistiques ont commencé : Des poèmes, des chansons et même une pièce de théâtre ont été déroulés par les élèves de la fac.

 




Sans doute ce dernier c’était ce que le public attendait le plus. Il est important de mentionner que cette pièce a été écrite  par des  étudiants de la Licence.

La pièce : «  Des Salvadoriens à Paris » nous raconte l’histoire d’une fille qui part en France comme assistante d’espagnol  et qui a pour objective principal  trouver un copain français et lui marier. Des situations comiques et amusantes sont montrées dans la pièce aussi  elle montre la France d’après un  d’un point de vue différent, en faisant ressemblance avec notre pays.




Aussi  la  remise aux gagnants de la Dictée  passée a été réalisée, les gagnants ont été : Karina Ivonne Echeverria, Esmeralda Calderón et Ana Cecilia Lara. Félicitations à eux !!!!
 
 





Parmi les autres activités  que le public attendait il y avait  le tirage au sort des livres, les présentateurs on fait des questions par rapport au festival, la participation a été super dynamique !

Finalement, on voudrait féliciter aux organisateurs de ce merveilleux festival !!
Allez continue !!!
 







 
La vie en fac…

Chaque année un grand pourcentage de nouveaux étudiants commence l’’unniversité, la Universidad de El Salvador c’st peut être une de plus demande pour ces jeunes qui ont  le désire de se lancer dans le monde de la populaire vie en Fac. Un grand pourcentage de entre eux ont la vision d´étudier quelque chose que sois productive au développement de notre société. Ainsi l’apprentissage des langues a commencé à avoir essor  dans ce monde de demandes.  C'est alors que le département  des sciences humaines de l’université a eu l’idée de créer une carrière qui permet d'atteindre une partie de la demande. « La licence en Langues Modernes, spécialité française et anglais » dont la mission principale est : 

De former des professionnelles dans l’apprentissage-enseignement de langues étrangères avec une conception de critique et de proposition, des personnes qui soient capables de contribuer au procès du développement social, éducatif, scientifique, technologique et qui d’après une perspective humaniste peuvent contribuer à la solution des problèmes sociopolitiques du pays.

 

Chaque jour une nouvelle activité, un devoir qui personne connait, une idée qu’on aimerait partager, une question qui semble n’avoir jamais de réponse… !

Alors… ça vous va une espace ou c’est possible d’avoir et exprimer tout ce qui concerne notre intérêt de la culture, actualités et 
 grammaire de la langue française ?
 

En réponse à tous les besoin que comme étudiants de la langue française on vous propose « La PAUSE » une revue digital, un espace différent ou sera possible trouver des aspects comme : civilisation, grammaire, vie social…et plus qui vous aidera un peu dans tous les activités qui font votre vie universitaire.


La revue est faite par des étudiants comme vous,  six intégrants qui partagent la même passion et intérêt  par cette merveilleuse langue !!!!